Actualités

Nouvelle version de l'apps PID phenotypical

Sortie de la nouvelle version de l 'application mobile  PID Phenotypical Diagnosis 

 

Cette application mobile  appelée Primary Immunodeficiencies App a été présentée lors du 1er Congrès Maghreb et du 9ème Congrès Marocain PID à Casablanca,  a eu une publication dans la revue scientifique "Journal of clinical Immunology" sous le titre "Primary Immunodeficiency Classification on Smartphone"  et gagner un prix pour 'Best Poster" Congrès ESID(The European Society for immunodeficiencies)  en septembre 2016 à Barcelone, et a été présenté également au IPIC 2017 a Dubai (International Primary Immunodeficiencies Congres) par le dr bousfiha

 

. L'objectif de l'application est d'aider les médecins à mieux comprendre les PID (Maladies auto-immunes)en aidant au diagnostic et à la classification.

 

 

Cette mise a jour concerne surtout les tables de classifications devenues plus nombreuses et precises dans cette nouvelle version .

 

- Version android 

 

 

- Version ios

 

 

 

Developpement par la societe Horiyasoft  pour le compte de l'Association "Moroccan Society for Primary Immunodeficiencies"

http://www.pid-moroccansociety.org/

 

 

 
 

 

 

 

                                      

 

 

                                   

Event Project and Portfolio Management (PPM) in Casablanca

 

Event Project and Portfolio Management (PPM) in Casablanca 1 march by Horiyasoft and Talaia OpenPPM

for registration : https://goo.gl/rognrG

PID Phenotypical Diagnosis

Les Déficits immunitaires primitifs forment un groupe de plus de 300 maladies, caractérisées par un défaut intrinsèque du système immunitaire, pouvant se manifester de diverses manières, comme par une susceptibilité aux infections, de l'inflammation, de l'auto-immunité, voire une incidence accrue aux tumeurs. Ces maladies méconnues et dont l'impact sur la population est sous-estimé, pourraient toucher un habitant sur 2000.

La classification internationale de ces maladies est produite par un groupe d'expert de l'IUIS, sous deux formats: un format classique et un format graphique, en arbres décisionnels, facilitant le diagnostic au chevet du patient.
 
Une application mobile est désormais disponible, se basant sur cette dernière classification développée par HORIYASOFT pour le compte de The Moroccan Society for Primary Immunodeficiencies (MSPID - http://www.pid-moroccansociety.org) 
 
Elle permet la navigation à travers les tables de classification, et offre également des outils pour faciliter le diagnostic.
 
La présentation de cette application a été publiée dans une revue scientifique internationale (Journal of Clinical Immunology) sous le titre

Primary Immunodeficiency Classification on Smartphone  et a reçu le prix du meilleur poster au congrès ESID European Society for Immunodeficiencies de Barcelone en 20116